Cuisine

Chaque année nous varions les offres de nos cours de cuisine, au gré des produits et des envies de chacune.
Toujours désireuses de découvrir de nouvelles recettes, en février 2020, avec le soutien du comité cantonal, nous avons organisé pour nos membres la possibilité de suivre un cours sur les différentes façons de préparer la courge.
Qui n’a pas entendu parler du Tofu ? Grâce à un cours donné par Min Jung Kim, il n'a désormais plus de secret pour nous de sa fabrication aux différentes manières de le cuisiner.

 En cuisine les outils que nous employons sont importants, c’est pourquoi certaines d’entre nous ont suivi un cours sur la cuisine au four à vapeur.

Activités sportives

Chaque année, nos membres peuvent participer à une sortie de ski de fond et à une sortie raquettes, où nous retrouvons les membres des autres groupes APV du canton.
Notre groupe organise aussi, pour ses membres, des sorties hebdomadaires de Nordic Walking et des cours de gym.
Une fois par année, nous organisons également une sortie de ski de piste.

Sorties journées et visites touristiques

Curieuses de ce qui nous entoure, et désireuses de découvrir de nouveaux horizons, nous organisons des sorties, sur un ou plusieurs jours. Nous avons ainsi l’occasion de faire une pause dans nos activités quotidiennes et de nous retrouver pour partager de très beaux moments de découverte et d’amitié.
Visite de la sucrerie d'Aarberg, de l'usine de biscuits Kambly, de la fabrique de tisanes Swiss Alpine Herbs, voyage à Glaris, à Lisbonne, à Bordeaux, à Marrakech ... 

Conférences

Nous avons choisi comme thème de conférence : "Que garder dans vos archives et pour combien de temps ?" 

Une question que tout le monde se pose et à laquelle il n’est pas toujours simple de répondre.

Couture / broderie / bricolage

Depuis de nombreuses années, un groupe de brodeuses, tricoteuses, crocheteuses, se retrouve à quinzaine pour réaliser de magnifiques créations au-delà des ouvrages réalisés c’est aussi un temps d’échanges très appréciés, oui nous sommes des femmes et aimons babiller. 

 Chaque année, nous organisons aussi des ateliers couture ou bricolage... très pratiques pour se faire plaisir ou pour réaliser de beaux cadeaux en fin d’année ! Ainsi nous avons fait des ateliers de bracelets en perles, de poterie et céramique, d’objets en laine feutrée, et bien d’autres. Certaines membres ont de beaux talents qu’elles partagent volontiers en animant ces rencontres mais nous n’hésitons pas à inviter des professionnels. Ainsi nous avons eu un cours sur le Zéro Déchet animé par Natalie Bino.
Depuis quelques années, le comité cantonal propose des cours de jardinage, animés Olivier Golay.